En direct du marché forain de Saint-Pierre

Publié le par les-papilles-qui-petillent.over-blog.com

 

Gourmandes, gourmands, 

Aujourd'hui, comme promis, venez découvrir avec moi le marché de Saint-Pierre. Au programme: poisson frais, fruits exotiques et odeurs (non, non, pas parfums, car croyez-moi ce n'est pas toujours si poétique sur les marchés ) odeurs donc qui chatouillent le nez...enfin si vous vous concentrez un peu, je vous assure, vous les sentirez !

Les courageux peuvent se rendre au marché à l’aube -  avant le lever du soleil, il fait encore frais . Mais si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, allez-y entre 7h et 9h  pour bronzer en faisant vos courses. Se lever tôt un samedi matin n’a rien de bien alléchant …encore 5 minutes de précieux sommeil …cette petite voix qui résonne ne sait pas encore qu’au marché vous pourrez remplacer vos tartines, croissants et autres caprices matinaux par de succulentes galettes de manioc ! désolée, il n’y a pas de photos, j’avais trop faim   Pour se désaltérer – et oui, à 7h15 je suis déjà en nage – un petit jus de canne. 

cooking 050

Au marché il y a de tout : des vendeurs de confiseries, gâteaux et amuse-bouches, de l’artisanat, des vêtements, des animaux – j’avoue qu’à cette heure matinale, l’ambiance poulailler m’a vraiment pris au corps – et tout ce qu’il faut pour mijoter de bons petits plats ! Sus au centre commercial !

 cooking-040.jpg

cooking 033  

 Ouh les jolies tisanes !


cooking 044

Avec le bonbon-coco, croquez dans vos souvenirs d'enfants 

cooking 046

et hop, un petit arrêt "fashion". Il faut bien une petite "soubik" pour porter toutes mes gourmandises.

cooking 054

cooking 042 

Piments et combavas qui se marient très bien avec le poisson ... suspense ! 

Publié dans Escales gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article