Street Fooding à Bangkok

Publié le par Les papilles

Gourmandes, gourmands, 

venez retrouver les papilles à Bangkok. La Thaïlande, c'est certes le curry - de plein de couleurs différentes, si, si - mais aujourd'hui, les papilles se sont essayées au "street fooding". Rassurez-vous, aucune papille n'a été maltraitées au cours de ce reportage 

Quelle meilleure escale que Bangkok donc? ben oui, dans "street fooding" il y a "street". ll nous faut donc pour commencer ... une rue, et pas n'importe laquelle : Khao San Road plus précisément, rendue célèbre me dit mon guide de voyage par The Beach, le roman d'Alex Garland. 

Je dois avouer que pour moi la Thaïlande c'est plutôt Bridget Jones dopée aux champis sur une plage paradisiaque  L'effervescence de Bangkok n'a rien à voir avec la zénitude à laquelle je m'attendais. Les rues sont bondées, il faut se faufiler à travers les échoppes pour touristes et éviter les motos qui viennent en tout sens. Mon premier repas thaï, je le savoure sur un bout de trottoir et croyez moi ça vaut le détour ! Je prends un Pad-Thai végétarien, des nouilles sautées avec des légumes. Un délice ! Pas d'inquiétude, le mélange d'épices c'est à vous de le faire. Sur le stand, il suffit de se servir. Je saupoudre mon plat de piment séché et de cacahuètes. Ça donne chaud, mais c'est bon 

DSCN0138.JPG 

Deuxième étape de mon périple culinaire : les brochettes. Il y en a de toutes sortes, surtout à partir de 6h du soir. Il y a du traditionnel: poulet, porc, etc. Et puis du on ne sait pas trop, mais c'est bon quand même ;-) La viande a macéré dans une sauce un peu aigre-douce et légèrement  pimentée.

 DSCN0197.JPG

 DSCN0270

Ca fond dans la bouche ! Marcher dans les rues de Bangkok c'est être entouré de toutes ces vapeurs de cuisson, le dépaysement absolu de tous les sens. 

 

La nuit tombe, les vendeurs de rue sont toujours là. En quête d'un petit resto sympa, je tombe en arrêt sur quelque chose que, les gourmands fans de "Koh Lanta", de "Man vs Wild", ou simplement les plus curieux d'entre vous, vont adorer: les insectes grillés ou frits, j'ai un doute…

DSCN0215

Comme sur un stand de bonbons, vous pouvez choisir, vers, larves, crickets et autres délices locaux. Non, non, je n'en ai pas goûté. Le courage m'a manqué, mais on m'a dit que ça avait comme un petit goût de friture  

Publié dans Escales gourmandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article